Dans son volet « cours préparatoires aux concours », le Groupe PRECISION a procédé à la cérémonie de lancement des cours préparatoires au concours ENA, session 2018.
La cérémonie s’est déroulée sous la présidence du professeur Mame Cheikh Ngom, enseignant chercheur à l’Université Cheikh Anta Diop. Cette rencontre fort importante à la fois pour le Groupe PRECISION et les participants, constitue l’occasion pour ces derniers de se rencontrer et d’échanger sur les orientations et objectifs du programme cours préparatoires aux concours. Ainsi, les participants ont été informés sur la nécessité de se faire encadrer dans la préparation des concours afin d’être bien outillé pour maximiser leurs chances de réussite. Le Dr. André Diop, présent à la cérémonie a surtout insisté sur le fait que la formation ne donne pas droit à la réussite mais permet aux candidats de disposer de ce plus qui augmente leurs chances de réussite. Et pour reprendre les paroles de Dr Diop « la formation vous donnent la chance et non l’obligation de réussir ». C’était aussi une occasion pour les candidats de faire leurs propositions pour le bon déroulement des cours.
La cérémonie a été clôturée par un cocktail de bienvenue, qui est aussi un moment de communion intense destinée à raffermir les liens d’amitié et de partenariat multi-acteurs.
Les enseignements pour cette session ont démarré. Quant à la prochaine session, elle est déjà en préparation et les inscriptions se poursuivent.
Intéressé (e) ? Cliquer ICI.